Rencontres

Autoquestionnement selon l'Approche Quantique Non-Duelle



"Travail individuel d'Autoquestionnement Accompagné"


Laurent se propose de vous accompagner dans un voyage intérieur passionnant. Une plongée au cœur de la conscience de soi, une exploration de votre sens du "moi" et de ses racines "psycho-historiques". Nous nous appuierons sur un puissant processus d'Autoquestionnement pour favoriser le démantèlement de vos croyances limitantes et de vos "fantômes conceptuels".

Lorsque nous constatons que, dans tous les domaines de notre vie, nous nous racontons des histoires au sujet de la réalité. Que nous constatons que ces histoires sont devenues comme des certitudes, des croyances inconscientes qui nous gouvernent "malgré nous" depuis très longtemps, une ouverture naturelle commence se fait jour, et nous commençons déjà à nous en distancer.

L'Accompagnement avec l'Autoquestionnement peut vous permettre de "voir" clairement "votre histoire" depuis une nouvelle perspective et de démanteler vos convictions erronées à l'origine de votre sens du "moi". En vous libérant des définitions restreintes de vous-même que vous entretenez de manière inconsciente, vous découvrez votre liberté fondamentale et devenez capable d'exprimer pleinement votre autonomie d'adulte ici et maintenant.

"Si... vous n'êtes pas ce que vous "croyez", "pensez" ou "imaginez" être,
que ce que vous êtes vraiment est fondamentalement libre,
alors vous pouvez vérifier cela par vous-même."


Les rencontres individuelles avec Laurent peuvent se dérouler sous différentes formes :

Des rencontres "Consultations simples"

Une ou plusieurs rencontres d'une durée de 2 heures.
De manière ponctuelle en fonction de vos besoins.

Le tarif est de : 150.- CHF par rencontre de deux heures.


Ou des rencontres pour un "Travail Intensif"


Contact pour prendre rendez-vous :


Par e-mail : laurent@capverslajoie.ch
Par téléphone : 076 451 1 451
International : + 41 76 451 1 451

Autoquestionnement selon l'Approche Quantique Non-Duelle



Travail Intensif "Formule Consultations"

Un cycle de 5 rencontres de 3h

Suite à une rencontre préliminaire, nous planifions ensemble un cycle de 5 rencontres de trois heures chacune. Cela correspond à 2 jours 1/2 de travail, pour un total de 15 heures environ.

Le rythme idéal est d'une rencontre par semaine. Selon les disponibilités une rencontre toutes les deux semaines est également possible, le but étant de conserver une certaine intensité dans le travail afin de ne pas trop le diluer dans le temps.


Travail Intensif "Formule Condensée"

Une rencontre de 2 jours 1/2

Une rencontre composée d'une soirée et de deux journées consécutives.
Cela correspond à 2 jours 1/2 de travail, pour un total de 15 heures environ. 

Le processus temporel :
Il débute par une première rencontre en soirée la veille des deux journées consécutives.
La soirée dure environ 3 heures.
Les journées de "travail" durent environ 6 heures chacune (2 périodes de 3 heures).
Par commodité, les journées de "travail" seront fixées en principe durant un week-end.
Exemple de planification : vendredi 19h-22h, samedi et dimanche 9h30-12h30 - 14h-17h.

Etant donné l'énergie qui sera mobilisée pour vous accompagner dans ce travail intensif, toute rencontre sera précédée d'un entretien informel (gratuit). Celui-ci a pour but de nous permettre de faire connaissance et de décider, ensemble, si cette formule vous est adaptée ou non. C'est à l'issue de cette rencontre préliminaire que nous fixerons les dates pour cet accompagnement.

Remarque :
Ces deux formules sont particulièrement adaptées pour effectuer un travail en profondeur de déconstruction des Identités Mentales adoptées, ainsi que pour la "mise en miroir" de votre histoire de vie avec la neutralisation des chocs et/ou traumas émotionnels résiduels. C'est un rythme idéal pour plonger au cœur de "moi et mon histoire" et favoriser son démantèlement. Cette immersion favorise naturellement ce type de mise à jour, profonde et essentielle. Par la suite, des rencontres ponctuelles de suivis ou de renforcement sont tout à fait possibles, et dans certains cas, fortement recommandées.


Présentation de l'Accompagnement

Laurent vous propose un travail approfondi d'Autoquestionnement accompagné, pour vous permettre de découvrir, par vos propres moyens, les convictions et croyances que vous avez acquises sur vous-même, les autres et le monde, issues de l'interprétation de votre passé.

Ces convictions et ces croyances, en majeures parties inconscientes, entretiennent différentes émotions et sentiments, tels que des peurs diverses, de l'anxiété, des sentiments de culpabilité, de honte, la souffrance de se sentir limité(e), séparé(e), vide, figé(e), seul(e), faible et impuissant(e), en manque d'amour, de reconnaissance, d'être inadéquat, imparfait, incomplet, sans véritable autonomie, sans compétences, sans valeur, sans sensation d'exister vraiment...

Votre souffrance peut être récente ou être une vieille compagne, son origine elle, est souvent lointaine. Au cours du temps, des "traumas émotionnels" et/ou "chocs traumatiques" ont provoqués la formation d'un "système défensif", qui s'est mis en place pour tenter de vous protéger de la douleur. Ce "système défensif" prend la forme d'une "structure de caractère" (voir "Ennéagramme" sous Approche Quantique) que vous prenez comme étant votre "identité". En justifiant cette identité par "votre histoire" et par "vos expériences", vous entretenez votre "moi" ou "ego" qui condense toutes les définitions erronées que vous avez sur vous-même, ainsi que les souffrances qui y sont associées.

Comment se déroule cet Accompagnement de "Travail Intensif" ?

1. Le récit répété et approfondi de votre histoire telle que vous l'interprétez, en alternance avec ma restitution en miroir de cette histoire, permet de révèler l'échafaudage des concepts, convictions et croyances auxquelles vous vous êtes identifié inconsciemment au fil du temps.

2. En observant en détail comment les mécanismes d'identification à ces concepts se sont mis en place, ils apparaissent clairement comme "des mécanismes de réaction à la souffrance". Ces "mécanismes réactifs" sont structurés comme des "transes hypnotiques". En les voyant pour ce qu'ils sont, "des mécanismes", vous sortez de la transe et vous commencez à vous en désidentifier. Une ouverture naturelle émerge d'elle-même.

3. Avec la répétition de votre histoire dans ce contexte "d'écoute active" et de "narration en miroir", votre identification à cette histoire commence à se dissoudre, de même que les attitudes et comportements toxiques, tels que "la régression en âge", l'anxiété chronique, les colères réactives, le doute de soi, etc. Une certaine stabilité commence à se cristalliser.

4. Les véritables sources de la souffrance, telles que les croyances identitaires erronées ainsi que la honte et la culpabilité s'évaporent. Votre regard sur vous-même, les autres et la vie s'éclaircit de façon radicale. Vous découvrez un espace de liberté, conscience lucide.

5. Désidentifié(e) des interprétations illusoires du passé, il vous devient possible de vivre pleinement l'instant, vous devenez capable de focaliser votre attention sur le moment présent et vous développez vos aptitudes à agir, à aller à la rencontre de l'autre, des autres. La spontanéité naturelle s'actualise… et enfin vous pouvez vivre selon vos véritables inclinations…

6. Vous pouvez incarner pleinement votre autonomie d'adulte, votre Joie de vivre essentielle et enfin vous sentir ÊTRE, de manière désencombrée. Un relâchement des tensions, aussi bien physiques, émotionnelles, que mentales s'installe et se déploie...

Une ambiance respectueuse et chaleureuse, fait de cette aventure partagée, une expérience inoubliable que le temps ne peut altérer. Bien entendu, je reste disponible, selon les besoins, pour vous accompagner sous formes de rencontres supplémentaires ou par échange de e-mail.

Le Processus :
La puissance du processus d'Autoquestionnement accompagné, vient du fait que c'est vous, qui découvrez par vous-même, les obstacles apparemment infranchissables qui se sont mis en place au fil du temps et qui vous empêchent de vivre harmonieusement et de trouver les solutions à vos difficultés. Ce processus vous permettra de découvrir les histoires, les contextes, les traumatismes, les enchaînements de situations qui vous ont amenés, années après années à ce que vous considérez être votre problème actuel.

Ce processus vous révélera les faits non interprétés de votre histoire, et il vous permettra de reconnaître et dépasser les illusions que vous entretenez au sujet de cette histoire et de vous-même. Il vous permettra aussi de prendre conscience des comportements et attitudes que vous avez adoptés à votre insu, en réflexe à vos illusions, comportements adoptés depuis souvent très longtemps.

Ce travail aboutit à un "lâcher prise" profond au sujet du traumatisme subi et des conduites réactives vis-à-vis de votre situation actuelle. La conséquence de ce lâcher prise est que les fixations infantiles, les réflexes morbides, les problèmes psychologiques et relationnels liés cesseront de parasiter votre existence.

Par expérience, c'est vers la fin de ce processus que la situation s'éclaircit réellement et que nous voyons notre vision de nous-mêmes, des autres et du monde se modifier de manière radicale.

Ce travail est parfois intense, il peut être émotionnellement dense et éprouvant. Il nous conduit au coeur de notre humanité essentielle et nous invite à ne pas nous appesantir sur nos singularités. Nous découvrons que nos souffrances font partie d'un fond commun qui ne peut que nous rapprocher les uns des autres.

L'ambiance chaleureuse qui se construit entre nous, qui alterne entre gravité et humour, rend ce travail profond possible et fait de cette aventure intérieure une expérience inoubliable et superbe.

Pour des raisons évidentes compte tenu de la nature de ce processus, je ne travaille pas avec des personnes souffrant de troubles comportementaux aigus, rendant la conversation et l'échange aléatoires, impossibles ou dangereux.

Quelques points de repères supplémentaires :
Cet Accompagnement Intensif a pour objectif de nous libérer de nos souffrances en démantelant une fausse image de soi, en nous désidentifiant de nos fixations mentales et en neutralisant les stress dus à des chocs ou à des traumas émotionnels dont nous sommes souvent les victimes, sans en être pleinement conscient. C'est un important travail de fond.

Une ou des séances complémentaires sont recommandées à celles et ceux qui ont déjà engagés un processus intensif et qui souhaitent faire le point sur des situations concrètes, ou qui désirent intégrer dans leur vie quotidienne certaines compréhensions.

Vous pouvez alors avoir besoin d'un accompagnement supplémentaire pour pouvoir appliquer ces prises de conscience dans la vie de tous les jours. Des séances informelles permettent également d'assurer un suivi, ou simplement d'échanger un moment apaisant, rassurant, pour passer un cap difficile par exemple.

Les séances de suivi ou de soutien se fixent sur rendez-vous.  Pour celles et ceux qui souhaitent aller "plus loin" dans leur démarche, je vous invite dans un premier temps à explorer sur ce site les différentes rubriques sous "Approche Quantique", ensuite, je suis à votre disposition pour répondre à vos demandes.


Modalités pratiques :

Travail Intensif « Formule Consultations » Un cycle de 5 rencontres de 3h
Le tarif est de 980.- CHF pour l'ensemble de la formule.
Selon vos disponibilités, il est possible de convenir de paiements échelonnés.

Travail Intensif « Formule Condensée » Rencontre de 2 jours 1/2
Le tarif est de 980.- CHF pour l'ensemble de la formule.
Selon vos disponibilités, il est possible de convenir de paiements échelonnés.


Contact pour une demande de rendez-vous :

Par e-mail : laurent@capverslajoie.ch
Par téléphone : 076 451 1 451
International : + 41 76 451 1 451 

Autoquestionnement selon l'Approche Quantique Non-Duelle



La neutralisation des chocs et traumas émotionnel


Distinctions entre "choc émotionnel" et "trauma émotionnel" :


Le trauma émotionnel est lié à des situations douloureuses et/ou chaotiques, auxquelles vous avez été confronté pendant de longues périodes. Souvent pendant l'enfance ou durant votre adolescence, de même que dans votre vie d'adulte. (Par exemple, le fait d'avoir eu un parent et/ou un partenaire émotionnellement dissocié ou violent, de vous être trouvé dans un environnement dysfonctionnel affectivement, ou le fait d'avoir vécu une situation difficile avec quelqu'un ou avec plusieurs personnes dans votre milieu professionnel).

Quelques symptômes et comportements persistants souvent associés aux traumas émotionnels :
Manque de confiance en vous, dans vos ressources et dans votre capacité à agir.
Capacité limitée à écouter et répondre à vos besoins réels.
Difficultés à vous affirmer, à être assertif ou à dire non quand la situation l'exige.
Dévalorisation personnelle et doutes de soi.
Image de soi négative, auto-jugements défavorables, sentiments de culpabilités et/ou de honte.
Manque de contact avec ce que vous voulez vraiment.
Sensation d'être comme dissocié de vous-mêmes et des autres.
Difficultés à fixer des limites claires et/ou à vous exprimer de manière authentique.
Hypersensibilité au sujet des remarques, des jugements et des critiques émis par les autres.
Association des rapports personnels ou de l'intimité à des sentiments de danger ou de menace.
Attitudes soupçonneuses à propos de la manière dont les autres vous regardent.
Projection du danger quant aux intentions des autres ou de leurs façons de vous parler.
Troubles obsessionnels et compulsions, TOC, rituels de vie astreignants, superstitions…
Phobies de tout genre, claustrophobie, agoraphobie, angoisses, anxiétés et peurs diverses.
Sensation d'être toujours sous pression, stress chronique lié à la sensation de manque de temps, d'argent ou autres ressources.
Difficultés ou impossibilités d'établir des relations d'intimité ou de prolonger une relation intime à long terme.
Difficultés à vous exprimer, verbalement, émotionnellement, artistiquement, intellectuellement.
Blocages affectifs et sexuels, difficultés à vous laisser aller sexuellement, à jouer et ressentir du plaisir avec votre corps.
Douleurs chroniques sans causes physiques évidentes, dans le dos ou d'autres parties du corps.
Symptômes psychosomatiques, troubles nutritionnels, boulimie, anorexie, alcoolisme.
Problématiques du sommeil, endormissement, insomnies.
Tendances à laisser les "mécanismes de défenses" vivre votre vie à votre place, paralysie psychoaffective, évitements de situations, lutte et rébellion chronique, mystification spirituelle et engourdissement du paradis perdu, illusions "new-âgiste".

Le choc émotionnel est dû à un événement particulier qui a eu lieu à un moment très spécifique dans le temps. Toutes les époques peuvent en contenir. Souvent pendant l'enfance ou l'adolescence, et parfois même pendant le tout début du développement, incluant le stade prénatal et le moment de la naissance. C'est souvent un événement bref, intense et unique, le plus souvent occulté par la suite.

Quelques symptômes et comportements persistants souvent associés aux chocs émotionnels :
Des sentiments profonds de doute et d'incertitude.
Une confusion inexplicable et/ou blocage intellectuel.
Une hypersensibilité émotionnelle ou au contraire un engourdissement émotionnel.
Des emportements émotionnels irrationnels, éclats de rage, méfiance exagérée, peurs et/ou angoisses inexplicables.
Une peine profonde sans cause apparente.
Démotivation intense avec perte du "goût" de la vie.
Problématiques liées au sommeil, difficultés à s'endormir ou à rester endormi, réveil très/trop matinal avec l'impossibilité de se rendormir, insomnies.
Des cauchemars récurrents et/ou des “flashbacks”.
Une fatigue surrénale inhabituelle avec un sentiment d'épuisement.
Une insensibilité aux processus thérapeutiques "classiques" et aux "bons conseils", qui sont détournés de manière systématique pour justifier, entretenir et confirmer inconsciemment, les causes des troubles et des souffrances, ainsi que l'identification au rôle de la "victime".

Remarque :
De nombreuses personnes sont porteuses d'une combinaison de traumatismes émotionnels et de chocs émotionnels. Certains événements de la vie quotidienne peuvent les réactiver, jusqu'à ce qu'un travail efficace soit fait pour les résoudre.





Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : dimanche 13 décembre 2015