C'est quoi ça ?

C'est quoi ça ?


« Vous n'êtes pas ce que vous « croyez » ou « pensez » être,

ce que vous êtes vraiment est fondamentalement libre,


et vous pouvez vérifier cela par vous-même. »



Préliminaires...

L'idée d'un chemin ou d'une méthode est une métaphore opérative, il n'y a fondamentalement aucun chemin qui va vous permettre d'être davantage ce que vous êtes déjà.

Il est évident que, tant que nous n'avons pas Réalisé (rendu réel) ce que nous sommes vraiment, et que nous ne sommes pas fermement établis dans cette certitude expérimentale, il semble légitime de poursuivre un chemin qui peut nous y conduire.

Si l'ouverture des rideaux, la Reconnaissance de notre Nature Essentielle peut être assez facilement expérimentée, il apparait que la plupart d'entre nous ont besoin de « cristalliser » cette ouverture dans leur vie quotidienne pour s'établir définitivement dans cette Reconnaissance.

Les psycho-dynamiques-inconscientes et les transes d'identifications ne sont pas à négliger, car elles peuvent être puissantes et nécessiter une forme d'engagement, de persévérance et des pratiques régulières pour être affaiblies et démantelées suffisamment.

La Proposition : un accompagnement, une invitation à explorer avec bienveillance les multiples dimensions de la Conscience.

Cette invitation vous indique seulement des portes ouvertes, il appartient à chacun de parcourir le chemin qui y conduit et de les franchir. 

Ce chemin ne conviendra pas à tout le monde et il n'offre aucune garantie, simplement des possibilités et des ouvertures pour être pleinement vous-mêmes, conscient et à l'aise, exprimant votre autonomie d'adulte ici et maintenant.

Depuis une perspective relative, il peut sembler y avoir une sorte de progression de cette "cristallisation d'un état d'être" de plus en plus stable, de moins en moins dépendant des circonstances "extérieures" et de plus en plus libre des mouvances "intérieures".

Depuis une perspective unifiée, c'est l'ouverture et le désencombrement du regard qui révèle la lumière de la Présence-Conscience au cœur de chaque expérience.

Les personnes qui ne souhaitent pas voir leurs concepts et leurs croyances identitaires discutées et remises en question ou qui s'accrochent à des idées toutes faites pour leur confort ou leur sécurité feraient mieux de s'abstenir. De même, les personnes souffrant de difficultés psychologiques ont momentanément avantage à solliciter un accompagnement thérapeutique.

La connaissance de soi et la délivrance obtenue par cette connaissance acquise par soi-même en s'étudiant soi-même ne peut être remplacée par aucune étude théorique ou par une source extérieure à soi-même. Vous êtes les seuls à pouvoir parcourir le chemin qui conduit à vous-mêmes, personne ne peut le faire à votre place.

Pas de dogmes ni de vérités révélées ici, uniquement des invitations pour investiguer votre expérience de la réalité et questionner les concepts et les définitions que vous entretenez sur vous-même, les autres et le monde. Une invitation à vivre de manière désencombrée sans aucune prétention autre qu'être.

La proposition est d'explorer la nature illusoire de nos identification mentales, et de dissoudre les automatismes hypnotiques ainsi que les chaines conceptuelles qui donnent l'illusion de limiter la Présence et de circonscrire la Conscience.

Pour pouvoir se libérer de quelque chose il est nécessaire de savoir de quoi il s'agit. Nous sommes libres de ce que nous connaissons vraiment, or connaître c'est être.

Il ne s'agit pas de se libérer du monde, mais de se libérer de « notre » monde conceptuel et imaginaire. C'est une invitation à « voir » ce qui est, en lieu et place de « penser » à ce qui devrait être ou aurait dû être. En nous libérant de nos « fantômes conceptuels » le moment présent devient pleinement vivant.

L'accompagnement est personnalisé et adapté à chaque personne. Il se déroule sous forme d'entretiens individuels et/ou d'ateliers en petits groupes d'une douzaine de participants maximum.

Votre cheminement ne s'arrête pas aux entretiens et aux ateliers, la pratique essentielle se déroule au coeur de votre vie quotidienne, et c'est là que vous pouvez tester et vérifier votre compréhension véritable et votre liberté.
 
Chaque « niveau » de compréhension semble plus vaste et englobant, il inclut et transcende les précédents. Ces « niveaux » deviennent de plus en plus subtils, raffinés et ouverts. Au final, même ceux-ci seront inclus et transcendés, vus pour ce qu'ils sont, de simples concepts, des pensées.

Nous ne sommes pas formellement en « thérapie » ou en « développement personnel » ou encore en train de tenter de nous changer nous-mêmes. La direction qui est pointée est la CONNAISSANCE DE SOI, de qui Vous Êtes Vraiment et la possibilité d'actualiser ici et maintenant cette Liberté Fondamentale.

L'Accompagnement à la connaissance de soi est un processus impliquant, vivant, bienveillant et embrassant la condition humaine sous tous ses aspects, cordial et chaleureux, votre accompagnant avance de concert avec vous sur le chemin de votre transformation.


Bienvenue sur votre chemin et joyeux voyage...