Applications 


Applications de la Thérapie Intégrative


Un bouquet d'approches élaborées en synergie pour vous permettre de retrouver plus rapidement la santé, d'améliorer votre bien-être et favoriser votre épanouissement.

Approches particulièrement recommandées pour :

(Liste indicative et non exhaustive)

  • Favoriser les processus de guérison concernant entre autres les allergies (rhumes des foins, pollens, poils de chats...), les affections cutanées, les maux de tête, les migraines et douleurs diverses...

  • Permettre de retrouver une bonne qualité de sommeil, et en finir avec les insomnies...

  • Retrouver énergie et vitalité dans de nombreux cas de fatigues chroniques et optimiser vos défenses immunitaires...

  • Résoudre différentes difficultés émotionnelles, se libérer des peurs, des angoisses, des phobies, neutraliser les chocs traumatiques...

  • Soutien en période difficile pour surmonter les sentiments de deuil, de tristesse et de dépression ; dépasser l'impression de vide, d'impuissance, d'être comme figé...

  • Apprendre à gérer les conflits et les difficultés relationnelles...

  • Améliorer votre communication dans le cadre de la relation de couple, avec les membres de la famille ainsi que dans le milieu professionnel...

  • Accompagner vos projets de vie, accéder et libérer vos ressources intérieures et lever les éventuels obstacles et interférences...

  • Aider à la détente et à une relaxation profonde au niveau physique, émotionnel et mental...


Nous nous réjouissons d'ores et déjà de faire votre connaissance et d'avoir le privilège de partager avec vous une partie de votre chemin.

Notre passion est de vous accompagner vers votre destination en vous facilitant le voyage.

La Thérapie Intégrative "Cap vers la Joie" est le fruit d'un parcours de plus d'une vingtaine d'années. Débuté à la fin des années 1980 notre approche comprend de nombreux courants et modèles thérapeutiques majeurs expérimentés personnellement. C'est pour cela qu'il s'agit d'une approche vivante et profondément humaine ou la pratique et l'expérience priment sur la théorie.

Nous ne proposons pas dans cette espace du "développement personnel". Pour comprendre notre prise de position à ce sujet, merci de vous référer à la partie Accompagnement Quantique de notre site.

La démarche dite "thérapeutique" à pour mission principale de vous aider à vous libérer de difficultés ponctuelles et spécifiques et de vous accompagner pour dépasser certains blocages et limitations qui vous parasitent dans votre vie quotidienne actuelle.

Nous nous orientons délibérément vers les solutions en vue de vous accompagner vers la concrétisation de vos objectifs. C'est une démarche coopérative ou vous serez amené à participer activement au processus thérapeutique.


Le paradigme de l'apprentissage.
Nous constatons que la majorité de ce que nous appelons nos "problèmes" peuvent être compris comme étant des solutions apprises, à un moment donné, et qui sont devenues inadaptées avec le temps. Ces solutions sont basées en majeure partie sur la capacité qu'a notre système nerveux de créer automatiquement des stratégies d'adaptation et de survie pour assurer notre sécurité. Avec le temps, certaines de ces stratégies ou apprentissages peuvent devenir inadaptés et limitant. A ce moment-là, nous constatons que nous avons un "problème" ou une "difficulté". Nous pouvons alors être amené à demander de l'aide pour être accompagné vers la résolution de ces "problèmes-difficultés" qui limitent notre expression naturelle, et nous empêchent d'accéder à notre autonomie d'adulte en occultant nos ressources personnelles.

Depuis cette perspective, la thérapie est envisagée comme une manière d'apprendre à fonctionner de manière différente, ou encore d'apprendre à désapprendre pour laisser la place à de nouveaux apprentissages fonctionnels qui vous conduisent vers davantage d'équilibre et de Joie de vivre.

Et si nous apprenions à faire de la Joie une nouvelle manière d'être au monde...  



"Cap vers la Joie", Cabinet de médecines alternatives, 1025 Saint-Sulpice (entre Lausanne et Morges) Vaud, Suisse.